Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

    Conseils d'écriture aux débutants

    avatar
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1485
    Date d'inscription : 26/04/2008

    Feuille de personnage
    Lieu du topic : Autres lieux
    Amour : ?
    Objectifs :

    Conseils d'écriture aux débutants Empty Conseils d'écriture aux débutants

    Message  Admin Dim 27 Avr 2008, 05:18

    Ces conseils s'adressent aux moins expérimentés en premier lieu.

    Si vous pensez avoir le niveau pour jouer parce que vous avez une expérience ou deux, ceci ne fait pas de vous un expert. Si le Maître de jeu vous suggère gentiment de venir lire ces conseils, ne le prenez pas mal : vous avez encore à apprendre pour être meilleur !


    LE conseil par excellent : soyez LOGIQUE !

    Le personnage que vous allez choisir, vous devez être en mesure de le maîtriser en entier. Si vous n’avez pas vu Ats, ne choisissez pas Faith, par exemple, car il se trouve dans cette série une part importante de son évolution à tenir compte. Vous devez prendre le personnage la dernière fois qu’on l’a vu dans une saison et partir de ce point pour le faire évoluer.

    Si vous choisissez de créer votre personnage, la tâche n’est pas plus facile : votre personnage doit avoir un passé et un caractère desquels vous ne pouvez pas déroger. Faites attention avec les pouvoirs de votre personnage. Une Tueuse qui vient d’être activée ne peut être à un meilleur niveau que la Buffy qu’on a connu en saison 1. Si votre personnage est trop puissant, les autres joueurs risquent de refuser de poster avec vous, frustrés que vous puissiez tout faire alors qu’eux, ils sont limités. À vos risques…

    Comme votre personnage, vous ne pouvez entendre les pensées intérieures des autres. Elles ne sont donc qu’à titre indicatif, mais elles ont l’avantage d’expliquer parfois le comportement d’un perso, ce qui évite de croire qu’il est hors personnage.

    Si vous ne savez pas trop quoi écrire dans votre post pour combler vos trois paragraphes, voici quelques indications. Il peut y avoir plus d’un dialogue dans un même post ou au contraire, pas du tout. Pour les descriptions de scènes intimes, par exemple, le personnage n’est pas obligé de parler… Le contexte est généralement décrit plus amplement dans le premier post de votre personnage pour un topic : il voit des choses autour de lui. Ce n’est pas nécessaire de tout décrire à chaque fois, mais il y a des choses qui peuvent arriver. Dans un lieu public, par exemple, quelqu’un se met à crier, un objet tombe, etc. Les gestes ou attitudes physiques sont nécessaires, à moins d’être un robot. N’oubliez pas que le langage passe aussi par le corps. La colère, la peur, la nervosité, le malaise, le désir, la tristesse, etc. sont des sentiments. Le personnage éprouve quelque chose devant les événements ou devant d’autres personnages. Il peut aussi être neutre, mais dans ce cas, il continue de penser, il a une opinion. Il peut aussi penser le contraire de ce qu’il dit. Bref, soyez logiques.

    Les journées ne sont pas les mêmes par écrit et dans la réalité. Ainsi, ce n’est pas nécessaire que votre personnage vive sa journée au complet (se lève, mange, se lave, travaille, se couche) : il peut y avoir des coupures dans le temps : c’est pour cette raison qu’on change de sujet.

    N’éternisez pas les conversations qui ne servent à rien. Ce n’est pas un mal de conclure et de commencer un autre sujet pour le lendemain. Par exemple, ce ne serait pas logique que Xander et Dawn tombent amoureux, couchent ensemble, se déclarent leur amour, se trompent l’un l’autre, se déchirent, se séparent, se confient à leurs amis, reprennent ensemble, baisent encore et combattent l’apocalypse dans une seule journée.

    Vos posts doivent être suffisamment descriptifs pour bien visualiser ce que le personnage est en train de faire étant donné que les autres joueurs ne peuvent voir ce que vous avez en tête. Décrivez le plus possible les gestes, sinon on croira que votre perso reste planté debout à chacun des posts, les bras le long du corps. Afin de développer les relations entre les personnages de façon plus intéressante, décrivez des réactions psychologiques… à moins que vous préfériez que votre perso agisse comme un robot (c’est selon vos goûts personnels).

    Tentez d’être imaginatifs dans vos dialogues, d’écrire des posts utiles. Un post dans lequel il n'y a que « Salut, comment tu vas ? », c'est un peu inutile... Parlez davantage, ou bien décrivez les sentiments du personnage s'il ne parle pas à cause d'un malaise. Vous pouvez quand même poster de cette façon à l’occasion, mais gardez en tête que l’histoire avancera plus lentement ou que le joueur avec qui vous postez sera bien déçu.

    Évitez de faire agir le personnage de votre partenaire d’écriture et laissez-lui le temps de répondre. Vous avez la possibilité de faire agir un autre perso dans vos posts si ce personnage n’est pris par aucun autre joueur. La dernière preuve que vous avez lu le règlement est d'indiquer la première lettre du jour de la semaine en date de la fiche de votre personnage.

    Vous entrez dans la peau de votre personnage… Vous choisissez un personnage, donc vos goûts personnels doivent être mis de côté. Par exemple, Buffy a aimé Riley. Oui, elle l’a bel et bien aimé, même si vous avez le personnage en horreur.

    Si vous êtes une fille et que vous endossez un personnage masculin, faites attention à ne pas trop le féminiser. Angel aime les ballets classiques et non, ça ne fait pas très viril… mais il faut se rappeler qu’il est un gars : il ne va pas pleurer chaque fois que Buffy va lui dire qu’elle est incertaine de son amour pour lui. Si vous êtes un gars et que vous endossez un personnage féminin, le principe est le même. Le caractère des personnages est donc important à respecter.

    Lorsqu’on écrit à plusieurs, comme c’est le cas dans un RPG, il est important de laisser à l’autre une ouverture dans son post. Si l’autre joueur fait poser une question à son personnage et que vous ne faites que répondre sans rien ajouter, l’autre joueur sera possiblement bloqué. Il devra non seulement trouver une autre idée pour alimenter la discussion, mais il risque aussi de ne pas trouver cela agréable. Si c’est toujours le même qui amène les idées pour avoir une intrigue de fond cohérente, c’est un peu injuste… Si vous n’avez pas d’idée, du moins, saisissez les ouvertures de l’autre pour ajouter des éléments nouveaux qui pourront inspirer l’autre à son tour.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 11:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser